dimanche 20 avril 2008

Un autre monde?

C’est la curiosité qui me pousse. Même si je n’envisage pas raisonnablement de me passer de Windows, il faut bien reconnaitre que CRO$OFT est parfois agaçant.
Je me pose comme beaucoup, certaines questions comme :

  • Le cout des logiciels est-il vraiment justifié ?
  • Les nouvelles versions payantes sont-elles nécessaires ?
  • A-t-on vraiment besoin d’un logiciel de 600 Mo ?
  • Existe-t-il un autre monde ?
Après avoir lu une annonce de sortie de la dernière version d’UBUNTU sur 01net, je me suis lancé.

Mon but : Installer une alternative a Windows sur mon PC.

A ceux qui voudraient en faire autant, vous trouverez dans les pages qui suivent mes pérégrinations depuis le tout début.

Petite précision: Informaticien de formation, j’ai travaillé 5 ans avec UNIX dans le monde professionnel ; je ne suis donc pas totalement étranger au concept de ligne de commande, ceci dit, cela fait tout de même près de 10 ans que je n’ai plus mis les mains dans le cambouis.

Aucun commentaire: