vendredi 25 avril 2008

Installation de ubuntu 8.04

Le jour du grand saut est arrivé!

Je lance l'installation et juste avant de valider, je suis pris d'un doute.
J'ai lu a peu près toute la documentation disponible relative à ubuntu, imprimé une grande part mais ce dernier message qui semble me menacer:

les partitions suivantes seront modifiées SCSI1(0,0,0)(sda)
les partitions suivantes seront formatées
partition no5 sur SCSI1(0,0,0)(sda) de type ext3
partition no6 sur SCSI1(0,0,0)(sda) de type swap

Partitions 5, 6 mais moi je n'en ais que 2!

S'en est trop, je me dis que ça serait quand même bête de tout perdre juste à cause d'un auvais choix. Je me connecte donc au forum de ubuntu-fr.org, rédige un message de belle taille avec mes inquiétudes ... et reçoit une réponse lapidaire mais précise dans les 5 minutes! Merci Mike.

Ben voila voila, plus d'excuse.
Je relance toute la manip., pointe chaque étape, fais toutes copies de fichiers de confiration nécessaires et après une petite heure d'angoisse, c'est fini et ça marche!

La preuve? ... et bien, je rédige ce post via firefox 3.0b5 sous ubutu!

Comme quoi ça n'était pas sorcier.
Windows boote toujours aussi bien entendu.

A présent c'est le vrai début de ma découverte de cette plateforme linux dans le monde libre...

Aucun commentaire: