mardi 22 avril 2008

A la recherche de documentation

En premier lieu, je me suis documenté sur ce système d’exploitation nommé UBUNTU, et là je dois dire mon étonnement concernant la profusion et la qualité de nombreux sites, au premier rang desquels (de part sa représentativité) :
http://www.ubuntu-fr.org
A ceux qui souhaiteraient débuter comme moi, je ne saurais trop vous conseiller d’investir quelques heures dans la lecture attentive des articles de ce site.

Ma config actuelle :

  • PC ACER
  • HD principal (250Go) NTFS
  • HD Externe USB pour sauvegardes de 500Go NTFS
  • Ram 1Go
  • CPU Pentium D 3Ghz
  • OS : Windows XP

Après une lecture attentive, j’ai relevé les points clefs de ma future installation.

  • Créer une partition dédiée sur mon HD principal, j’ai prévu 10Go
  • Installer un système dualboot pour conserver Windows comme OS principal
    (oui je sais : curieux mais pas téméraire)
  • Installer la dernière version d’Ubuntu
  • … voir a quoi cela ressemble vraiment

Aucun commentaire: